Formation en allemand chez Sadef

We will use FB to share the lighter side of our company and aim for long-term relationships with our clients.

We will use LinkedIn to share and update unique and valuable information for all your business language & communication trainings.

We will use Twitter to inform you what is happening and filter noise into knowledge, providing important updates in business language & communication trainings and connecting you to the world!

S’exprimer sans crainte

Sadef produit des profilés à froid en acier. Ses clients sont répartis aux quatre coins du monde ; la connaissance des langues étrangères est donc essentielle au sein de cette entreprise. Les Flamands qui suivent les cours d’allemand en secondaire sont peu nombreux de même que ceux qui utilisent cette langue au quotidien. Pour pouvoir vendre ses produits sur le marché allemand, il est primordial pour Sadef que ses collaborateurs puissent communiquer convenablement et correctement en allemand. Aussi Sadef a-t-elle contacté BLCC pour organiser une formation en allemand sur mesure.

 

Mieux parler allemand

Plusieurs collaborateurs de Sadef estimaient que leurs connaissances en allemand n’étaient pas suffisantes ou ne correspondaient pas à leurs besoins et ne se sentaient pas à l’aise lorsqu’ils devaient s’exprimer en allemand. Tracy Dewulf, responsable RH chez Sadef, a alors contacté BLCC. "Nous avions déjà collaboré avec BLCC et avons toujours été très satisfaits de leurs formations. Il allait donc de soi de contacter BLCC pour cette demande de formation en allemand." BLCC a alors proposé à Sadef une formule LIGHT de 32 heures.

 

Apprendre l’allemand tout simplement

Les séances de formation ont démarré rapidement après l’évaluation professionnelle initiale. La formatrice, Ils Maes, est très enthousiaste quant à la motivation de ses apprenants. "Ils apportaient souvent du matériel à exploiter et posaient de nombreuses questions qui pouvaient nous servir de base pour les séances. J’apportais également des documents sur lesquels nous pouvions travailler et qui venaient compléter les leurs." Les apprenants ont également proposé d’organiser une visite en allemand de l’atelier de production. Ruben, l’un d’entre eux, connait bien l’atelier de production et a guidé le groupe tout au long de la visite.

Eileen Vandelanotte, assistante achats, faisait partie de ce groupe. Elle raconte : “La formatrice a très vite compris que nous ne voulions pas des exercices de drills mais que nous voulions plutôt apprendre l’allemand tout simplement en parlant. A aucun moment, nous n’avons eu l’impression que nous étions à nouveau à l‘école."

BLCC propose également des exercices à faire en ligne via une plateforme d’apprentissage. Cette approche est très pratique car elle permet aux apprenants de continuer à apprendre et à s’exercer entre les séances en présentiel organisées avec le formateur ou la formatrice. A l’issue de leur formation, les apprenants ont encore accès aux modules d’e-learning ; ils peuvent donc ainsi poursuivre leur apprentissage.

 

S’exprimer sans crainte

Les apprenants ont pu immédiatement mettre en pratique ce qu’ils avaient appris, lors de leurs contacts avec leurs clients. Tracy Dewulf : "les formations BLCC sont axées sur les besoins des entreprises, elles s’effectuent sur mesure et sont organisées de manière très souple. Nos apprenants sont enchantés de leur formation BLCC. Tous nos contacts avec BLCC se sont également déroulés dans les meilleures conditions : quelqu’un est d’ailleurs venu chez nous pour écouter nos besoins et nos attentes et nous présenter la formation avant que celle-ci ne commence."

Eileen Vandelanotte qui a suivi la formation : “ Les séances de formation étaient avant tout axées sur la conversation en allemand. Depuis, je n’ai plus peur de m’exprimer en allemand et je me sens beaucoup plus à l’aise dans mes contacts avec mes clients germanophones.”

Aimeriez-vous plus d'informations sur nos formations en langue? Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider!


Eileen Vandelanotte, Assistante achats chez Sadef,
a choisi une formation LIGHT chez BLCC.

Contact

Des questions ? Contactez-nous sans attendre. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

+32 (0) 2 725 00 52

welcome@blcc.be