Formation en allemand

We will use FB to share the lighter side of our company and aim for long-term relationships with our clients.

We will use LinkedIn to share and update unique and valuable information for all your business language & communication trainings.

We will use Twitter to inform you what is happening and filter noise into knowledge, providing important updates in business language & communication trainings and connecting you to the world!

Ich bin ein Berliner!

 

Souvenez-vous de ce fameux discours dans lequel Kennedy manifestait son soutien au peuple de Berlin-Ouest en juin 1963.* Cette phrase, taxée de faute grammaticale d'envergure par de nombreux médias, a déchaîné les passions : Kennedy avait-t-il commis une erreur ? Avec une formation préalable, le président américain aurait pu justifier cet emploi, au lieu d'essuyer toute une volée de quolibets. Effectivement, pour éviter tout malentendu, mieux vaut suivre une bonne formation en allemand.

 

Déclinaisons, vocabulaire... Les différences entre le français et l'allemand ne doivent pas vous freiner dans votre choix d'apprendre cette langue. Si vous maîtrisez le néerlandais, votre apprentissage peut s'en voir facilité de par la filiation germanique de ces deux langues. Si toutefois vous rencontrez des mots similaires en français et en allemand, attention aux faux amis ! Ne mitraillez pas votre interlocuteur du regard s'il vous qualifie de « gross(e) ». Il veut simplement dire que vous êtes grand(e).

Vous voulez donc éviter toute situation, certes cocasse, mais embarrassante ? Chez BLCC, vous êtes à la bonne adresse. Avec nos formations, votre connaissance de l'allemand va passer au niveau supérieur. Tout d'abord, nous déterminons votre niveau actuel grâce à un test professionnel. À partir des résultats, nous établissons un programme de formation parfaitement adapté à vos besoins. Cette formation consiste en des cours en présentiel. En outre, les apprenants trouveront des exercices supplémentaires sur une plate-forme d'apprentissage en ligne.

La solution LIGHT est un MIX PERSONNALISE. L’atout BLCC, c’est un learning mix intelligent. La méthode BLCC conjugue différents moments d’apprentissage, de manière équilibrée et réfléchie, pour optimiser l’efficacité de votre formation. 

Notre responsable linguistique, Antje Hennig Wübbenhorst, recrute et accompagne nos formateurs en allemand dans leurs formations. Antje : « Comme chaque apprenant est différent, en tant que formatrice, je trouve que les formations sont des défis passionnants. Chaque participant a ses propres objectifs professionnels et ses attentes. C'est pourquoi je commence toujours par établir un diagnostic détaillé qui demande parfois une certaine dose de Fingerspitzengefühl. Pendant la formation, je suis attentive à tous les petits signaux que m'envoient les apprenants et aux différentes formulations, et je dis également clairement à mes participants ce que j'attends de leur part en étant réaliste et ambitieuse à la fois. » Chez BLCC, les formateurs s'inspirent continuellement les uns des autres. Je suis chargée de la collaboration entre les formateurs en allemand, je m'occupe du recrutement et je favorise les échanges d'expériences et des petits trucs et astuces au sein de mon équipe. Pour moi, accompagner et encadrer les formateurs, cela signifie les aider à découvrir leurs talents et leurs points forts, à combler leurs lacunes, prendre le temps d'écouter leurs doutes et leurs questions et les faire progresser vers un nouveau niveau de compétence en allemand tant au niveau des aspects linguistiques que culturels. »

 

*Ich bin ein Berliner! En allemand, la phrase correcte aurait dû être Ich bin Berliner, puisque « ein Berliner » désigne... une boule de Berlin ! Avec une formation en allemand, vous évitez tout malentendu.

Intéressé(e) ? Prenez contact avec nous!

welcome@blcc.be    02/725 00 52

Contact

Des questions ? Contactez-nous sans attendre. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

+32 (0) 2 725 00 52

welcome@blcc.be