Ardo témoigne

We will use FB to share the lighter side of our company and aim for long-term relationships with our clients.

We will use LinkedIn to share and update unique and valuable information for all your business language & communication trainings.

We will use Twitter to inform you what is happening and filter noise into knowledge, providing important updates in business language & communication trainings and connecting you to the world!

FORMATION EN LANGUE NEERLANDAISE SUR MESURE CHEZ ARDO

Ali Abderrahmani travaille chez le producteur de produits surgelés, Ardo, et a suivi une formation en néerlandais sur mesure chez BLCC. Pourquoi et qu’en a-t-il pensé ? La pénurie sur le marché de l’emploi est un défi que doivent relever les entreprises au quotidien. De plus en plus d’entreprises de Flandre occidentale se tournent vers le nord de la France pour trouver des travailleurs adéquats leur permettant de poursuivre leur développement. L’entreprise Ardo a compris depuis longtemps que le brassage de différentes cultures, nationalités et langues n’était pas nécessairement néfaste pour l’organisation, au contraire !

Michèle Beernaert, assistante RH, a contacté BLCC pour organiser une formation intensive sur mesure en néerlandais pour l’un de ses collaborateurs. Elle avait un candidat motivé qui voulait gravir les échelons et passer du statut d’ouvrier à celui de chef d’équipe. Il n’y avait qu’un seul obstacle… Il ne parlait pas un mot de néerlandais.

C’est ainsi que BLCC a proposé une formation FLEX intensive : 100% de travail sur mesure – 200% de rendement !

Michèle Beernaert : “Très vite, nous avons compris qu’il fallait une véritable formation en néerlandais sur mesure. Il devait connaître le plus vite possible notre terminologie propre aux produits surgelés ainsi que les phrases-clés typiques pour pouvoir diriger une équipe. En tant que chef d’équipe, il devait aussi pouvoir écrire des rapports. C’est pourquoi, il fallait également aborder l’écrit dans le cadre de sa formation.
Ludovik est un formateur dévoué qui a fait un travail fantastique. Le cours a répondu entièrement à nos attentes. Ali peut s’exprimer correctement en néerlandais. Ludovik a adapté son planning à notre régime de travail en équipes. Il nous a informés des progrès que faisait Ali tout au long de la formation ainsi que de l’implication d’Ali dans sa formation.”

Ludovik, formateur :  “C’était formidable de travailler avec Ali. Ses progrès incroyables s’expliquent par différents facteurs : le travail sur mesure est l’un d’entre eux, mais les efforts réalisés en dehors des séances sont également essentiels. Ainsi, Ali a également répété ses phrases clés dans la voiture, et son supérieur hiérarchique s’est également révélé très impliqué dans la formation. Il a permis à Ali de progresser en toute confiance, ce qui était primordial.”

Ali Abderrahmani  témoigne : “Je suis très reconnaissant envers Ardo de m’avoir donné cette opportunité de suivre une formation en langue sur mesure. Je suis convaincu que ce travail sur mesure a été la clé du succès. Ludovik a une approche spécifique qui me convenait parfaitement et il a toujours pris le temps d’écouter mes questions et mes besoins… je n’ai jamais pensé que je ferais tant de progrès en un mois. Je ne connaissais pas BLCC mais je ne manquerai pas de faire leur publicité auprès de mes amis et de mes connaissances !”


Ali Abderrahmani , chef d’équipe chez Ardo,
a choisi une formation FLEX chez BLCC.

Contact

Des questions ? Contactez-nous sans attendre. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures.

+32 (0) 2 725 00 52

welcome@blcc.be